
Le 21 mai 2017, pour la deuxième fois de l’année, les citoyens suisses sont appelés aux urnes pour une votation fédérale. Un seul objet sera à l’ordre du jour : la loi sur l’énergie (LEne). Le référendum lancé par l’UDC ayant abouti, les citoyens devront dire s’ils acceptent la stratégie énergétique 2050 défendue par le Conseil fédéral.
Le paquet de mesures proposées vise notamment à réduire la consommation d’énergie, à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables. La construction de nouvelles centrales nucléaires sera en outre interdite.
Fabrizio Lo Conte, CEO et co-fondateur d’eSMART s’exprime sur ce sujet : consommer mieux et renouvelable est une opportunité. En effet la solution eSMART améliore l’information et l’efficience énergétique d’un bâtiment. Le système de module s’installe derrière les prises et les interrupteurs et ne requiert aucun câblage spécifique.
Plus de 650 habitations sont déjà équipées d’un système eSMART et plus de 1’400 appartements sont en cours de livraison. Grâce à sa facilité d’installation, eSMART compte parmi ses clients certaines des plus grandes entreprises de construction de Suisse.
Voir la vidéo :
Source : https://www.rts.ch/