Le quartier Greencity, porteur d’avenir, est construit selon les principes de la société à 2000 watts. Il comprend huit bâtiments résidentiels d’une surface totale de 85 400 m², une école, ainsi que trois immeubles de bureaux, un hôtel et de nombreuses surfaces commerciales.
Au cinquième siècle, l’alaman Wolo a traversé le Rhin et a trouvé sa maison ici à Wollishofen. Le quartier porte son nom : Woloshoven. Et nous consacrons ce projet avec ses magnifiques appartements à lui.
Dans le bâtiment WOLO 83 appartements en copropriété et 56 logements sont en construction. WOLO jouxte à la façade nord à la filature. Le long du côté est, le canal Tuchmacher vous invite à la flânerie. Architecture : Peter Märkli, Zurich.
L’écran eSMART permet un accès sécurisé avec un vidéophone et offre la possibilité de régler la température de chaque chambre. En outre celui-ci affiche la consommation d’électricité, de chauffage et d’eau chaude en temps réel et permet à la gérance de réaliser à distance un décompte de charge et de communiquer avec les locataires sur des événements de quartier ou alors lors d’une coupure d’eau. Ces fonctions sont disponibles pour les habitants via une application mobile.
Voici les fonctions principales du pack eSMART-building
- Vidéophone pour un contrôle d’accès sécurisé
- Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions
- « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
- Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude)
- Un Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charges) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
- Une application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
- Lien social et communautaire (info de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it’s virtuels, annonces, etc.)
- Accès à la domotique : gestion des stores et des lampes
Sources : www.wolo-greencity.ch