Déjà disponible sur le système iPhone depuis juillet 2014, vous pouvez désormais retrouver l’application eSMART Live sur Android, en français, anglais et allemand.
Intuitive et facile d’utilisation elle reprend les différentes fonctions du tableau de bord eSMART. Vous pouvez donc piloter votre maison à distance depuis votre Smartphone (iPhone, Android), tablette (iPad, Android).
Jérôme Ramelet, Directeur commercial nous en dit davantage :
« Il faut bien entendu posséder un système eSMART pour pouvoir commander sa maison depuis son Smartphone mais l’application peut être téléchargée par tout le monde. Un mode “Démonstration” permet de tester et de se familiariser avec notre interface, et de comprendre comment fonctionne notre système avant d’en faire l’acquisition.
Explication de l’interface :
Cockpit : C’est l’écran d’accueil. Il permet en un coup d’œil de connaitre :
– la consommation instantanée (de chauffage, d’eau froide ou chaude, d’électricité, etc.) et même d’afficher par exemple la production de panneaux photovoltaiques;
– la température de la pièce “principale” (en général le séjour);
– l’évolution de sa consommation globale sur les 7 derniers jours;
– si l’on respecte ou non les objectifs énergétiques que l’on s’est fixés;
– d’exécuter rapidement un des 5 scénarios les plus utilisés;
– de connaitre la météo là où se trouve sa maison.
Scénarios : Cette page affiche la liste des scénarios et permet leur exécution d’un simple “clic” sur l’image correspondante. Le client est libre de configurer et nommer les scénarios et choisir les icônes comme il le souhaite.
Températures : Cette page permet de voir la température actuelle des différentes zones dans la maison ainsi que la modification de leur consigne de température. Cette fonctionnalité est non seulement particulièrement appréciée par les propriétaires de résidences secondaires à la montagne mais elle permet à tout un chacun de réaliser facilement des économies de chauffage. Un jour avant le départ en montagne il est alors possible d’enclencher le chauffage à distance. La commande à distance permet en outre d’éteindre le chauffage en cas d’imprévus ou d’annulations de dernière minute.
Historique : Cette page permet de visualiser simplement l’historique de sa consommation énergétique. Deux menus permettent de changer la période (année, mois, semaine, jour, heure), et le type d’énergie (globale, le chauffage, l’eau froide ou chaude, l’électricité, etc.) que l’on souhaite afficher. On peut aussi superposer la consommation de la période précédente afin de voir nos progrès en terme de consommation. Les personnes en possession du système eSMART consomment jusqu’à 15% d’énergies en moins dans leur habitat, de quoi partir en vacances l’esprit tranquille.
Appareils : Ce menu liste tous les appareils connectés au système eSMART (lampes, stores, prises, lampes avec variateur) et permet de modifier leur état individuellement (par opposition aux scénarios qui modifient l’état d’un ensemble d’appareils).»
Si le client se fait voler son téléphone, comment est gérée la confidentialité et la prise de contrôle de l’application ?
C’est très simple. Le lien entre le Smartphone et le système eSMART peut être rompu à tout moment depuis l’écran tactile de la maison. Ainsi, le voleur n’aura plus accès à aucunes informations concernant le système du client.
Et bien entendu, nous recommandons fortement de protéger son Smartphone par un mot de passe, car en cas de vol ou de perte cela empêchera l’accès à l’application eSMART Live, tout comme aux emails, notes, messages personnels et photos du téléphone du client.
En conclusion on peut dire que votre habitat se promène en quelque sorte sous la forme d’un Smartphone toujours à portée de main !
Pour faciliter la vie de nos clients, nous utilisons un lien unique pour télécharger l’application. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://app.myesmart.com.