Quelques mois seulement après avoir obtenu la certification par le label SEF (Swiss Economic Forum) la société eSMART participe au Swiss Economic Award 2016 et se positionne comme finaliste dans la catégorie des services. Le Swiss Economic Award est le plus grand prix pour les jeunes entrepreneurs de Suisse et c’est la société The Nail Company Sàrl qui a été distinguée lors du Swiss Economic Forum, la conférence économique la plus importante de Suisse, qui s’est déroulée du Jeudi 9 au Vendredi 10 Juin 2016 à Interlaken.
Le Swiss Economic Award constitue la plus haute distinction attribuée aux jeunes entreprises suisses. Depuis 1998, le Swiss Economic Forum récompense chaque année des performances entrepreneuriales de premier plan dans les catégories des services, des hautes technologies/biotechnologies et de la production/de l’industrie. Les lauréats touchent un prix doté de 75 000 francs ainsi qu’un paquet de prestations composé d’un solide feed-back d’experts, une large couverture dans les médias nationaux et un accès au réseau SEF.
Le Swiss Economic Forum (SEF) a été crée en 1998 par Stefan Linder et Peter Stähli. En quelques années cette conférence est devenue une manifestation économique de premier plan. 1350 CEO, les plus grands patrons de Suisse, étaient présents à Interlaken. Ils forment la base du réseau mondial que constitue le Swiss Economic Forum. La présence d’intervenants de réputation mondiale et de personnalités locales et mondiales de la politique et de l’économie garantit la qualité et l’exclusivité de cette plate-forme.
La solution de gestion intelligente de l’habitat eSMART, développée à l’origine à l’EPFL a su intéresser le jury permettant à la société d’aller jusqu’en finale du Swiss Economic Award, une forme de reconnaissance de la réussite et de l’engagement d’eSMART. Les fondateurs Fabrizio Lo Conte et Laurent Fabre sont désormais implantés sur un marché en constante évolution grâce à des petits modules installés derrière des interrupteurs électriques.
Tous les équipements de la maison branchés à ces modules deviennent pilotables depuis un écran mural tactile, un smartphone (iPhone, Android) ou une tablette (iPad, Android). eSMART démontre donc un solide potentiel de croissance sur le marché des objets connectés dans le secteur de l’immobilier. Secteur dans lequel la société détient déjà la confiance de nombreux promoteurs et acteurs majeurs de la construction suisse.