Le projet Eglantine accueillera treize bâtiments dans la ville de Morges. Située au cœur de la région viticole de la Côte, Morges que l’on surnomme « Morges la Coquette » en raison de ses impressionnantes décorations florales, se démarque par sa richesse culturelle et son histoire vieille de 5000 ans.
Cité vivante et touristique, la ville accueille de nombreux commerces et entreprises ce qui fait d’elle l’un des principaux centres économiques du canton. Très bien desservi par les transports publics, le site de l’Eglantine est, quant à lui, idéalement situé à quelques minutes seulement de la gare, du centre-ville et du bord du lac. Le projet s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel calme et boisé.
Entre la campagne et la ville, l’ancien domaine bénéficie d’un patrimoine architectural et paysager rare avec sa maison de maître, ses parcs et son allée cavalière préservée. A proximité des commerces, des grands axes routiers et de nombreuses infrastructures publiques, le quartier conjugue ainsi toutes les facilités urbaines et le bien-être d’un environnement rural dans une ville dynamique à taille humaine.
Fonctions eSMART-building :
- Vidéophone pour un contrôle d’accès sécurisé
- Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions
- « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
- Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude)
- Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charges) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
- Application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
- Vie de quartier : lien social et communautaire (info de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it virtuels, annonces, etc.)
- Accès à la domotique (points lumineux, prises commandées, gestion des stores) au gré du preneur à moindre coût (ajout de modules eSMART)
Source : www.morges-eglantine.ch