L’immeuble de bureaux occupant la parcelle 236 abrite des bureaux et services administratifs d’armasuisse qui, depuis son installation au nouveau centre administratif fédéral de la Guisanstrasse, n’a plus besoin des locaux situés au 39 de la Blumenbergstrasse. La société zougoise Interswiss Immobilien AG transforme l’édifice existant en un immeuble d’habitation de 34 logements.
Objectif du projet : faire de l’ancien bâtiment commercial un ensemble d’appartements au caractère urbain.
Ce changement d’affectation implique de transformer de fond en comble l’ouvrage et de le mettre en valeur de façon à exprimer son nouveau caractère résidentiel. Les 34 appartements seront équipés de la solution eSMART-building :
- Régulation indépendante de chauffage des pièces conformément à la loi sur les constructions.
- « Mode Vacances » abaissant la température au min. et réajustant celle-ci le jour de votre retour
- Affichage et suivi des consommations énergétiques pour les habitants (chauffage, eau chaude, électricité)
- Service-Center sur Internet pour la gérance (envoi de messages et relevé des consommations chauffage et eau chaude pour le décompte de charge) conformément à la réglementation DIFC & DIFEC
- Application gratuite Smartphone pour le pilotage à distance (Android, Apple)
- Vie de quartier, lien social et communautaire (informations de la gérance et du concierge, prévisions météo, transports en commun, post-it’s virtuels, annonces, etc.)
- Accès à la domotique (points lumineux, stores, prises commandées) au gré des goûts du preneur (ajout de modules eSMART)
Source : www.eiffage.ch
Related posts