En programme neuf comme en rénovation eSMART propose un produit innovant qui s’adapte à l’habitation. Cette maison à Morrens dans le canton de Vaud en est une nouvelle démonstration.
eSMART a installé 3 modules afin de contrôler 5 lampes, un compteur d’eau chaude et de chauffage et le contrôle de la température par Zwave, un protocole de communication sans fil. Le Zwave est basé sur la radio-fréquence, les signaux de contrôle sont communiqués rapidement à l’aide des ondes radio à des fréquences définies, un protocole qui permet aussi de faire communiquer des éléments de différents fabricants.
Par ailleurs, l’activation et la désactivation de la pompe de circulation d’eau se fait directement par le boitier eSMART. Le propriétaire étant très satisfait de son installation a souhaité 6 modules supplémentaires.
La technologie eSMART permet donc de s’intégrer facilement dans une habitation ancienne et de piloter, tout à fait comme dans une habitation moderne, ses radiateurs, sa chaudière et tout un ensemble d’éléments. Ce qui facilite la gestion de la maison et permet une économie de temps, d’énergie et d’argent.
Informations complémentaires :
Lieu : Morrens, Vaud (Suisse)
Date de rénovation : 2014 (construction : 1978)
Nombre de modules : 9
Fonctionnalités : Mesure de la consommation d’eau chaude et de chauffage, régulation de chauffage avec vannes Z-Wave, prises commandées, lampes tout ou rien et variées.